La Jabotte

De la Garoupe à la plage de la Gravette : nos plages préférées à Antibes

Par | 28 April, 2021 | 0 commentaires

C’est l’un des atouts de la Côte d’Azur, sable fin et galets s’égrènent le long du littoral. A Antibes, de la plage de la Garoupe à la plage de la Gravette en passant par la plage de la Salis ou celle de l’argent faux, découvrez nos spots préférés pour chiller les pieds dans l’eau dès les premiers rayons de soleil !

 

La plage de la Salis : à moins d’ 1mn à pied de la Jabotte

C’est l’une des plages publiques principales à Antibes, la plage de la Salis a ce goût d’évasion cher aux vacanciers avec son sable blanc et sa vue imprenable sur le phare de la Garoupe, les remparts du vieil Antibes et les montagnes que l’on aperçoit au loin.

On y pratique des activités nautiques comme le paddle ou on préfère la journée sur le sable chaud à bronzer et à déjeuner d’un pan Bagnat, acheté dans l’un des kiosques les plus réputés pour cette spécialité Niçoise, chez Josy.

 

La plage de la Garoupe : le paradis c’est ici

Difficile de résister aux eaux turquoise de cette plage paradisiaque à l’orée du Cap d’Antibes. La plage de la Garoupe, mélange de galets et de sable, est un véritable enchantement jouxtant la célèbre plage privée Keller. Donnant sur la baie de la Garoupe, cette plage de l’espace public reste exclusive tant elle peut accueillir peu de personnes mais bonne nouvelle, en été, il est possible de réserver son matelas bleu et blanc à la journée pour 11 € sur le site de la ville d’Antibes.

 

La plage de la Gravette : en plein centre-ville

Nichée sous les remparts, en plein cœur de la ville, la plage de la Gravette est le spot idéal pour une baignade après le shopping ou la visite du vieil Antibes et du quai des milliardaires, à quelques pas. Protégée du vent et de la houle, cette plage de sable fin est idéale pour les familles, tant elle est paisible et loin de la route. Après votre baignade, n’oubliez pas de faire un tour sur les remparts, pour découvrir juste au-dessus, l’énigmatique Nomade de Jaume, cette sculpture monumentale dentelée de lettres blanches qui veille sur le port d’Antibes.

 

 

La plage des Ondes : Cap sur le Cap !

A la sortie de Juan les pins, bordée de villas d’exception, la plage des Ondes est l’un des joyaux d’Antibes pour sa vue féérique sur le Cap d’Antibes, le port de l’Olivette et la villa Aujourd’hui, une demeure moderniste, construite en 1938 pour le compte d’une riche américaine. Reconnaissable à sa tour et ses pierres dans les eaux cristallines qui ondulent le long de la route, la plage des Ondes est sans conteste l’une des plus belles plages d’Antibes.

 

 

La baie des milliardaires : le rêve à portée de mer

Au pied de la villa Eilen Roc au Cap d’Antibes, la baie des milliardaires ou anse de l’argent faux, est le lieu idéal pour pique-niquer et plonger dans une eau turquoise. On dit que par beau temps, ce lieu offre des reflets d’argent qui expliqueraient le nom donné à cette baie, véritable coin de paradis, où la végétation méditerranéenne et le panorama ont su faire rêver les milliardaires.

Pas de sable pour cette plage secrète du Cap d’Antibes, mais une plateforme et une échelle qui permet d’accéder facilement à cette piscine naturelle au milieu des rochers juste après la première plage de galets.

Pour y accéder, c’est par la très célèbre avenue Mrs Beaumont qu’il faudra emprunter le petit sentier qui descend jusqu’à la mer.

plage-argent-faux

Fort Carré : sous les galets, la plage !

Une plage de plusieurs kilomètres et peu fréquentée ? Direction la plage du Fort Carré après le quartier de la Fontonne à Antibes et en direction de Villeneuve-Loubet. Cette plage de galets, la plus large d’Antibes offre une vue imprenable sur la baie des Anges. Longeant la route, il est facile de stationner dans l’un des parkings gratuits en contrebas du Fort Carré ou le long de la plage.

 

Les criques du Cap d’Antibes : les plages sauvages

Vous préférez le charme des criques aux plages de sable fin ? Au Cap d’Antibes, elles sont nombreuses à se cacher le long du littoral et certaines sont même réputées pour trinquer face à la silhouette du vieil Antibes dès l’heure de l’apéro venu !

Pour les découvrir, depuis la Jabotte, il vous suffira juste d’une petite balade à pied, à vélo ou en tuk tuk en direction du Cap d’Antibes. Mais pour en savoir plus sur les criques secrètes du Cap d’Antibes, c’est par ici !

La Jabotte


La Jabotte est un hôtel de charme composée de 9 chambres classées 2 étoiles, à Antibes. Idéalement situé au bord de la mer et aux pieds des Alpes, entre Nice et Cannes. En plus de profiter de son patio et agréable jardin ensoleillé pour vos moments de détente, vous séjournez à un endroit stratégique de la Côte d’Azur, à proximité d’une multitude d’activités et points d’intérêt de la French Riviera.

Catégories: blog

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont signalés par*

*

"La Jabotte est un hôtel de charme composée de 9 chambres classées 2 étoiles, à Antibes. Idéalement situé au bord de la mer et aux pieds des Alpes, entre Nice et Cannes. En plus de profiter de son patio et agréable jardin ensoleillé pour vos moments de détente, vous séjournez à un endroit stratégique de la Côte d’Azur, à proximité d’une multitude d’activités et points d’intérêt de la French Riviera."